Bon voilà, je m'y colle à mon tour, peut être un peu tard, vu que le vote est déjà lancé, mais j'ai longtemps pesé le pour et le contre de cette fusion, et j'aimerais exprimer mon opinion là-dessus.
J'y ai pensé parfois depuis que les trois guildes sont en alliance et j'y pense maintenant très sérieusement depuis ce soir de finale de Coupe du Monde où l'idée a été lancé sur le /tomato2.
Je suis passé par plusieurs avis différents, d'un "ça ne changera rien " le premier soir, à un "ouais c'est une putain de bonne idée, mais Matt, que bcp considèrent un peu comme le chef spirituel de la tomate, ne sera pas d'accord" quelques jours plus tard.
Maintenant que j'ai lu les posts de ce topic, que j'ai regardé les premiers votes sur l'autre topic et que j'ai écouté les avis de certains sur le TS, je m'aperçois que la majorité des tomates est pour, mais qu'il y a toutefois quelques réticences chez d'autres. Je pense que si le vote exprime dans quelque temps le désir de la majorité de fusionner, nous ferions une grave erreur en n'écoutant pas les arguments de ceux qui sont contre ou peu chaud pour le mariage, car il s'agit de réflexions intelligentes qui pourrait nous permettre de ne pas nous égarer en chemin et d'oublier ce que nous avons créé.
Donc voilà, je pense que je vais voter pour, malgré des réticences et des craintes que je vais exposer et qui j'espère seront comprises. Je suis sûr que le jour où l'on va fusionner je serais très content mais en attendant (et même après la fusion je pense) j'ai peur. J'ai peur qu'une fois cela fait, on casse notre beau jouet, y'a pas de raison vous me direz, mais n'empêche que j'ai extrèmement peur de ça. C'est sans doute le souvenir de la fusion foireuse que j'ai déjà vécu qui ressurgit, et même si, ici, ce n'est pas le même cas, je n'ai pas envie que ça parte en sucette.
Donc, si on fusionne, je vous en supplie, il ne faut pas qu'on perde le contrôle du bébé, prenons un GM en qui bcp de monde se retrouve au niveau de la gestion, à tous les niveaux, de la guilde, en disant ça je pense à Matt. J'aime sa vision du truc, la façon dont il gère les recrutements, la façon dont il a protégé sa guilde pour qu'elle continue de vivre (tant au nv des recrutements que des alliances) et aussi ses ambitions pve pour la tomate. Bien sûr si quelqu'un d'autre veut le poste, libre à lui, je ne fais qu'exprimer mon idée.
Là où j'ai peur qu'on perde le contrôle de la chose, c'est au niveau du recrutement. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui voient d'un bon oeil la facilité de recruter des gens sous un seul nom. Sur ce point je rejoins entièrement Zol, actuellement quand on recrute une personne, on lui fait un topo sur l'alliance et tout et tout. Je considère ce système comme un rempart (pas infranchissable mais assez hermétique toutefois) aux gens qui n'ont pas la même vision du jeu que nous. Ceux qui sont assez intelligents pour ne voir qu'une seule guilde derrière les trois signent (cf: Mormy et Mieline par exemple, mais il y en a d'autres) et les autres... et bien on s'en tape. Si on fusionne, j'ai donc peur d'un afflux de ninjas ou de cons (rayez la mention inutile), qui pourraient nous flinguer.
Après pour les objectifs pve, je rejoins Matt sur ZG et AQ. Tout ce qui se fait à 40, j'ai bien sûr envie de le faire un jour (ne voyez pas chez moi un manque d'ambitions pour nous tous), mais si ça doit passer par un recrutement foireux, je préfère m'en passer ou attendre qu'on recrute des gens dont on est sûr.
Pour le nom, le tabard et l'organisation de la guilde, je pense qu'il s'agira d'autres topics, vu que celui-ci était fait pour s'exprimer sur la fusion en elle-même.
Je vote donc pour la fusion, mais avec une certaine peur au ventre, gardons le contrôle de ce que nous faisons, où nous nous en mordrons les doigts plus tard.
PS: J'avais d'autres choses à dire sur cette fusion, mais j'ai déjà fait quelque chose d'assez indigeste, je m'arrête donc là, le reste c'est du détail.