Une fois n'est pas coutume, je vais écrire des choses sérieuses et exposer mon avis sur la situation (que Matt et Boudi connaissent déjà pour leur en avoir parlé sous TS) vu que nous sommes en Tomatocratie.
Premier point: En ce qui concerne la LYP, je n'ai jamais joué avec eux, je n'ai donc pas le vécu qu'ont les LOTP à ce sujet. Je respecte les avis plutôt favorables ou défavorables de Boudi et Matt, chacun retire une expérience différente de cette histoire. Toutefois et comme je l'ai déjà dit sous TS, je ne suis pas foncièrement contre prendre 2-3 personnes de la LYP pour compléter nos raids ZG, si ça peut nous permettre d'avancer.
Je n'y vois pas de gros problème, dans l'hypothèse où ils viennent, c'est à eux de se soumettre à notre façon de jouer et à notre ambiance, de même que les membres des tomates qui iront à MC ou AQ avec la lyp devront se soumettre à leurs règles. Si jamais ça ne marchait pas... et bien c'est simple, on ne renouvelle pas l'expérience avec les joueurs concernés et c'est tout. Nous sommes maîtres de nos raids.
Enfin, je préviens qu'il ne faudra pas compter sur moi pour aller jouer dans un raid de la LYP, MC ou AQ 40, sûr que j'aimerais voir ces instances, mais je préferais que ça se fasse avec la tomate, et si ça ne se fait pas? Et bien, pas grave, j'y survivrai.
Deuxième point: il y aurait apparemment une baisse de moral chez certaines tomates, je mettrais cette baisse uniquement sur le non-down de Mandokir et uniquement sur çà, on lui botte son petit cul mercredi et hop c'est reparti. Cette baisse de moral ne m'affecte pas personnellement car IRL et IG je suis un vrai morback, s'il faut essayer de le down 20 fois, 30 fois, je reviendrai toujours à la charge, le couteau entre les dents, paré à lui faire un joli scalp.
Ceci dit, je ne suis pas foncièrement inquiet de la situation. On l'a vu, il est à notre portée (peut-être qu'on ne mets pas le maximum d'atouts de notre côté), de même que Batman dont le dernier pull à l'arrache était très encourageant. Le boss pêche aussi est faisable, à partir de 15 avec un groupe équilibré je pense qu'on peut se le faire.
Troisème point: Le recrutement.
Boudi parlait des dernières personnes qu'on a recruté et qui depuis sont parties. Le problème lors du recrutement me paraît de déballer tout de suite la marchandise (pardonnez l'expression), de montrer aux gens dans quoi ils s'embarquent au niveau ambiance et objectifs pve. Ces personnes qui sont parties, je pense qu'elles avaient une fausse image de nous, elles seraient parties tôt ou tard.
Je suis d'accord avec Boudi que pour les ZG, le mieux serait de faire un mix de gens à l'essai et de LYP pour les places restantes. Néanmoins, il ne faut pas se voiler la face, les exigences de recrutement des tomates font qu'on ne peut pas recruter à tour de bras et j'espère que personne ne pensait ça.
Il ne faudrait pas chercher uniquement non plus parmi les nv 60, il y a des gens très sympathiques et sans doute en phase avec nos convictions de jeu dans les nv inférieurs, l'exemple parfait est Mieline. Elle est parfaitement intégrée à la tomate, elle a dit qu'elle se plaisait bcp chez nous, il nous reste à être patient jusqu'à ce qu'elle soit en mesure de sortir en instance avec nous. Et j'espère qu'il en sera de même avec Mormyros qui n'est pas encore nv30.
Tôt ou tard, on viendra aux sorties tomatos full 20, j'en suis intimement convaincu, c'est nos exigences qui nous ralentissent et je n'ai jamais pensé que ça iarit vite.
J'ai arrêté de jouer pdt 3 mois, déçu d'avoir fréquenté une guilde très sympathique qui s'était transformé en guilde totalo-militariste de mes c....... Je ne suis pas alarmé comme Aeger sur le devenir de la tomate, je crois que nous sommes tous assez adultes pour conserver et consolider ce que nous sommes en train de construire, toutefois, je sais d'expérience que le recrutement à la va-vite est l'ennemi de notre genre de guilde et il ne faudrait pas qu'on tombe là-dedans. Comme Matt, j'étais immensément fier la première fois qu'on a down Venoxis et je le suis à chaque fois qu'on le refait, et je ne doute pas qu'un jour, on finira ZG et AQ20 uniquement avec des tomates, et, je le dis comme je le pense, qu'on fera la nique aux grosses guildes et qu'on prouvera que bonne ambiance et guilde de potos n'est pas incompatible avec PVE HL.
Vive HO-LOTP-DOD, Vive la TOMATE!!!!