Et hop, je reviens faire de la propagande pour un autre jeu, et cette fois le jeu en question est un peu un ovni. Ca s'appelle "The void" et c'est un... euh... ben en fait je sais pas trop quelle étiquette lui coller. Certains le définissent comme un "survival" ( tout court, pas survival horror ), mais bon c'est à défaut d'un qualificatif plus approprié. Je vais pas me lancer dans une tentative de description, je vous invite plutôt à vous documenter sur le net. En gros, c'est un jeu qui est un peu... ailleurs. L'univers est étrange et déroutant, le gameplay aussi d'ailleurs. Même avec des années de jeu vidéo derriere soi on reste un peu ( voire carrément ) paumé au début, et le niveau de difficulté extraordinairement élevé n'arrange rien. mais c'est un peu tout ca qui fait l'interêt: dans The void, on n'est pas pris par la main, y'a pas de sentier tout balisé avec des panneaux " la fin du jeu c'est par la". Du coup c'est le genre de jeu qu'on adore ou qu'on déteste, pas la peine d'essayer de lancer une partie pour se détendre apres le taf, vaut mieux y jouer à tête reposée.
A part ça c'est visuellement tres tres joli, le scénar est aussi troublant que beau et... ouais j'assume complètement ce que je vais écrire, "The Void" fait partie ,avec "Braid" et sûrement quelques autres, de ces jeux qu'on peut considerer comme s'approchant un peu ( vous noterez que je prends beaucoup de pincettes ) du concept d'oeuvre d'art.
Que dire d'autres? Les développeurs ( Ice pick lodge ) l'ont mis à disposition gratuitement sur divers réseaux torrent en invitant les joueurs qui l'apprécient à l'acheter par la suite ( faut reconnaitre que c'est sport quand même ) et il est disponible via steam depuis peu.
Voilou, j'ai fait ma part du boulot pour essayer de faire connaître un peu ce jeu qui, faut bien l'avouer, m'a pas mal plu
Dernier chose avant de vous filer un lien vers un test , autant moi j'adore autant beaucoup le trouveront insuportable et piqueront des crises de nerfs avant de le balourder aux oubliettes pour ne jamais l'en ressortir,et c'est franchement compréhensible vu le coté sans concessions du soft. Bref faites vous votre propre idée ( ou pas si tout ce que j'ai pu raconter vous a déja filé la migraine ).
http://www.eurogamer.fr/articles/the-void-test_9 Le test d'origine ( en anglais ):
http://www.eurogamer.net/articles/the-void-review