Bon Honok (on notera la présence d'une majuscule sur le premier mot de la phrase ainsi que sur le nom propre
) je t'avais promis que je t'écrirais quelque chose mais que j'avais besoin de temps pour réfléchir à ce que je devais mettre. Après ça je vais sans doute finir comme étant ton ex-druide préféré, mais ce que je vais écrire vient du coeur.
Je suis triste que tu partes de la Tomate, mais encore plus je suis déçu de la façon dont tu l'a fait. Quand tu m'as whisp ce fameux soir pour me dire que tu avais un problème et que j'ai su que tu en avais parlé à Barosse aussi, j'ai été flatté de cette marque de confiance, mais j'ai également été très gêné vis à vis de Riz. C'est à lui que tu aurais du le dire en premier, quitte à attendre qu'il pop IG ou même lui téléphoner carrément si tu en avais gros sur la patate, car c'est ton GM, mais aussi car vous jouez ensemble depuis plus d'un an et qu'il avait confiance en toi, je ne pense pas qu'il t'en aurait voulu si tu lui avais exposé les choses directement.
J'ai été triste et déçu du déguildage sauvage de tes rerolls tard une nuit ou moi, Riz et Matt étions présents mais où tu ne nous avais peut-être pas remarqué, ça m'a donné la sensation que tu partais un peu comme un voleur, sans regret et sans te retourner sur la magnifique expérience Tomato que tu avais vécu jusqu'ici.
Je suis triste et déçu que tu n'invoques que le fait de jouer avec des amis IRL pour nous quitter, le fait est que je te crois sur ce point, mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que, vu la guilde où tu postules, tu es également parti pour le loot, j'aurais parfaitement pû le comprendre si tu nous l'avais dit et j'aurais trouvé ça normal, chacun trouve son plaisir où il le veut IG, mais tu à l'air de vouloir cacher ça comme une tare ou un secret honteux.
Je suis triste et déçu que tu ailles chez Nation of Hopes, une guilde qui a la réputation qu'on lui connait et qui sur son forum recrutement transpire l'autosuffisance et l'autosatisfaction malsaines. Même si j'avais un doute sur le fait que tu signes là-bas, je suis resté sur le cul. Quand on parlait des guildes, tu étais le premier à casser du sucre et à te foutre de la gueule de cette guilde, et avec ta gouaille et ton accent, c'était magnifique à entendre. Le fait que tu signes là-bas, je trouve ça bizarre, ça ne ressembel pas au Honok que je croyais connaître, mais après tout seuls les imbéciles ne changent pas d'avis (ça a toujours été mon avis
).
Voilà, alors pour moi, l'histoire se termine là, elle aurait pû, elle aurait même dû se terminer beaucoup mieux. Tu es une tomate qui est tombé du magnifique plan de tomates que nous sommes en train de cultiver. Tu parlais également de faire des instances à 5 avec nous comme au bon vieux temps, se sera sans moi, je joue pour moi et pour la tomate, je passe sur 95% des rolls mais je sais que derrière c'est un camarade de jeu qui ramassera le loot, je ne peux pas me permettre de laisser un Nation of Hopes récupérer une partie du butin qui devrait revenir à une tomate, c'est contre ma vision de la guilde que nous formons et dont tu faisais parti.
Je ne suis pas fleur bleue (spéciale dédicace à la tomate qui a les plus belles épaulières de la guilde et également les plus beaux mollets), n'empêche que quand je kiffe les gens, je leur fait une totale confiance et ils peuvent également me faire totalement confiance à leur tour. Tu faisais parti de cette catégorie de personnes, et si tu étais parti en faisant les choses biens tu le serais encore, mais il y a eu trop de choses maladroites, je me sens limite trahis par tout ça.
Alors voilà, je te souhaite tout de même bon vent dans ta nouvelle guilde, mais je ne te dis surement pas à tout de suite IG. Je suis triste et déçu