Author Topic: L'idée d'une fusion...  (Read 20691 times)

Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
L'idée d'une fusion...
« on: 11 July 2006 à 12:03:47 »
Voila, c'est l'histoire d'une idée qui a du traverser l'esprit d'un certain nombre d'entre nous, l'idée d'une fusion des 3 guides.

Je préfère lancer le débat ici, pour qu'on puisse peser le pour et le contre, échanger les idées de noms, d'organisation et de projets.

Mais avant l'idée de nom reste a mettre au point quelques détails.

- Quel est le constat que l'ont peut faire de ces mois de coopération très proche des 3 guildes ?
- Pourquoi fusionner ?
- Pourquoi ne PAS fusionner ?
- Quel axe donner a cette future nouvelle entité ?

Quand j'ai discuté avec Aeger la première fois, pour la fondation de Hordoeuvre, une idée nous a fédéré, Ne pas avoir de Contraintes, pas de charte faisant passer la guilde avant l'individu, pas d'organisation militaire, pas de boulimie de recrutement, du fun, du fun et du plaisir de jouer avec des gens ayant la même conception du jeu.

Mon désir est que quel que soit le type de joueur, (casual, semi nolife ou nolife complet), il se sente a l'aise dans cette guilde, il y trouve du soutient, de l'entraide a tout moment ou presque. Tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un beaucoup de temps a investir dans le jeu, certains travaillent, ont une famille et autre, doit on les laisser sur  le bas coté de la route pour autant ?

Les quelques semaines passées on montré que certains d'entre nous ont d'autres ambitions, faire du Mc  ou du BWL, de grosses instances a 40, ceux ci nous ont donc quitté, j'admets tout a fait que c'est quelques chose que nous ne pouvons a l'heure actuelle leur proposer et que nous n'avons pas encore envisagé.

Quelles sont nos ambitions ?????

J'attends vos avis, questions, suggestions surtout...le débat est lancé

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
L'idée d'une fusion...
« Reply #1 on: 12 July 2006 à 15:00:01 »
c'est vrai qu'il y a quelques temps l'alliance était née de la volonté de garder nos petites guildes familiales intactes de tout militarisme engendré par le trop grand nombre de personnes.

aujourd'hui force est de constater qu'on ne forme déjà plus qu'une guilde puisque tout se fait sur le tomato et qu'on ne se restreint pas à appeller que ses petits copains de sa propre guilde :)

enfin j'sais pas pour vous mais nous c'est sur le tomato que ça déconne, peu de messages sur le canal guilde, et meme pour les bonjours ça se limite maintenant souvent au tomato :)

après moi j'suis open, on peut rester comme on est, après tout  ça ne changera rien. si on fusionne ça ne sera jamais qu'un changement de canal pour parler, ça fera un peu comme un couple qui se marie au bout de 15 ans : ça changera rien mais c'est officiel quoi :)

si on concretise le truc on peut éventuellement faire un event mariage ;) :D
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

mieline

  • vétéran
  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 576
L'idée d'une fusion...
« Reply #2 on: 13 July 2006 à 11:37:49 »
moi, je suis d'accord !!
en fait, je ne fais aucune difference entre les guildes car on cause directement sur le canal tomate  :P

par contre, aucune suggestion de nom, en tout cas pour l'instant  :wink:
Lyath, Destroyer Kamikaze !

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
L'idée d'une fusion...
« Reply #3 on: 13 July 2006 à 11:59:48 »
si zap proposait DTC hier soir :D
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

Ragnaglar

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 251
L'idée d'une fusion...
« Reply #4 on: 13 July 2006 à 18:10:51 »
pareil je suis pour une fusion maintenant que tout le monde se connait .je pense que ca aiderait a garder de nouveaux membres s ils voient une plus grosse guilde avec plus de connectes simmultannes en plus le canal guilde retrouverait une utilite ^^
Si l'alcool vous gêne dans le travail arrêtez le travail

mieline

  • vétéran
  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 576
L'idée d'une fusion...
« Reply #5 on: 14 July 2006 à 15:39:31 »
j'ai une idée de nom:
y'a le début d' INfini, le puissant adjectif FORt et un peu d'immortELLE
et ça décrit un peu l'esprit (et le jeu ?) de la guilde

... oui, INFORMELLE !! en plus, je trouve ça joli   :wink:

mais ça peut faire peur  ?...

oula, je retourne me coucher et reboulot ce soir !

bon feux d'artifices  :twisted:
Lyath, Destroyer Kamikaze !

The Mad Lombric

  • Tomato
  • Noob Spammer
  • ***
  • Posts: 75
  • J'ai déjà dit que c'était perso !
    • http://www.ledonjon.net/forum/index.php
...
« Reply #6 on: 15 July 2006 à 20:03:19 »
J'ai eu une idée de nom pour la future possible guilde : Dawn of the L'Horde. Voilà voilà. :mrgreen:
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart


ablation

  • Noob
  • *
  • Posts: 8
L'idée d'une fusion...
« Reply #7 on: 16 July 2006 à 10:21:39 »
Bonjour à tous,pas de pb pour une fusion.
Par contre si elle à lieu, je voudrai un chanel à la Hordeuvre (Déconade,insultes (gentilles ;)),et linchage en règle du chef aeger alias lenox ;).J'en profite pour souhaiter  un bon aniversaire à jassume (alias gros con de violet de 30ans) et me souhaiter de bonne Vacances (à vous aussi mais moin bonne que moi hein... faudrai pas pousser non plus)
.et je soutien (sans preuve) que Aeger est un tankeur de mouche ;))).
Juste un petit truc aussi , pour les prochaines instances je souhaiterai recevoir tous les loot et jaimerai que l'on m'appel MR ablation voir Maitre ablation.




;) Vous avez toujour envie de fusionner avec les Hordeuvres apres ça ???


Bin.. bon courrage ....





















ps:Vous trouvez pas que zap sent le chien mouillé??

ablation

  • Noob
  • *
  • Posts: 8
L'idée d'une fusion...
« Reply #8 on: 16 July 2006 à 10:26:39 »
Jai aussi trouvé le nouveau nom de la guilde :THE TEAM ABLATION ça en jette non?

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
L'idée d'une fusion...
« Reply #9 on: 17 July 2006 à 01:52:51 »
PTDR
Un monde sans guerre est un monde sans humain

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
L'idée d'une fusion...
« Reply #10 on: 17 July 2006 à 02:38:20 »
xptdr

"et zavez tjrs envie de fusionner AVEC ABLATION après ça ??!! :D"
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

mormyros

  • Ptit Gris
  • **
  • Posts: 32
L'idée d'une fusion...
« Reply #11 on: 17 July 2006 à 09:22:20 »
moi aussi je suis pour la fusion.
ca serait tellement plus simple si on etait reunit dans la meme guilde.

c'est prevu pour quand au fait ?  8)

The Mad Lombric

  • Tomato
  • Noob Spammer
  • ***
  • Posts: 75
  • J'ai déjà dit que c'était perso !
    • http://www.ledonjon.net/forum/index.php
...
« Reply #12 on: 17 July 2006 à 22:39:38 »
Donc, pour soutenir mon idée à moi que j'ai, à savoir Dawn of the L'Horde, je vous soumets 2 tabards (oui je suis un grand malade) :



ou

.

 :mrgreen:
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart


matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
L'idée d'une fusion...
« Reply #13 on: 18 July 2006 à 15:01:53 »
Hop,

Bon moi, je ne suis pas contre non plus, jusqu'alors j'avais toujours refusé ce genre d'idée pour pouvoir contrôler l'importation de boulets dans la guilde. Et parce qu'il était difficile de trouver des personnes compatibles avec notre vision du jeu.
Aujourd'hui c'est différent, j'ai entièrement confiance dans les tomatos.

Ca apporterait certains avantages, comme pour communiquer avec le monde extérieur:

-On aurait une plus grosse visibilité: recrutement simplifié, statuts de stars interplanétaires…

-en BG les ally passeraient de : "#&@#&, ils sont sous TS ces pick-up???"  à  "arg!! les tomato en guilde! "

etc.

Concernant les ambitions pve:
Pour moi MC, BWL ne sont pas une priorité immédiate dans la mesure où cela nous forcerait à faire un recrutement massif et rapide pouvant changer l'esprit tomato.

Je pense que dans un premier temps ZG et AQ 20 sont des objectifs plus intéressants.

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
L'idée d'une fusion...
« Reply #14 on: 19 July 2006 à 00:02:08 »
je pense que si on veut etre des stars interplanétaires, on est obligé d'avoir string dans le nom, pour que les gens comprennent bien qui on est.
De là plein de folies folles :
l'horde of the string
dtc string
the team ablation en string
inform el string
/lick le string
strings et poésie
strings et taurenettes

pour le tabard, le lapin sur fond rose s'impose

pour les grades, je propose d'adopter le système hordoeuvre, comme ça en cas de problème sur un canal quelconque, tout le monde verra bien qu'on est con (plus ou moins, c'est la règle du jeu)

pour les ambitions, je dirai continuer à etre formidable et trouver d'autres gens aussi formidables que nous. pour faire plaisir à abla, je propose d'imposer une séance d'insultes (gentilles) à son égard à chacune de ses connexions. niveau play, instance 20 gogo, ony gogo mc bouuuu pareil.

/lick