Author Topic: [Idée] D'un channel tomatoheal  (Read 5113 times)

Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
[Idée] D'un channel tomatoheal
« on: 01 June 2006 à 13:07:11 »
Après quelques UBRS et ZG, je me dis que la création d'un channel pour les healers pourrait etre pas trop mal, et ce dans le but d'éviter de perdre de la mana inutilement.
Ce channel n'aura que pour but de mettre au point les techniques de heal pour les ..healers, qui soigne qui, etc.
Il arrive en effet souvent que l'on soit a 2 a lancer un sort de soin sur une même personne, le premier soigne et le second perd 600 points de mana inutilement.

Avec une meilleure répartition des taches on gagnerait peut etre en efficacité, ça peut changer la donne pour les passages un peu limites.

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
[Idée] D'un channel tomatoheal
« Reply #1 on: 01 June 2006 à 16:53:40 »
ouaip c'est pas bete. On en a deja parlé et on se dit aussi que comme le raid n'est jamais le meme et les warriors, pas toujours les memes non plus, il est difficile pour l'instant d'etre completement efficace.

A force de sortir, les healeurs auront plus l'habitude des joueurs qu'ils sont en train de healer et sauront plus facilement quand healer etc...je sais pas si on comprend bien ce que je veux dire....

bref, au-delà de ça, il faut savoir qu'il existe une option (merde..je sais plus si c'est dans CT Raid ou autre, je vais regarder) qui te précise quel sacter lance quel sort et sur qui...ça c'est très utile :) tu vois de suite qui heal qui à côté du nom du joueur...

bref, faudra parler de tout ça, voir ce qui est le plus facile à faire pour tt le monde, pour être plus efficace.
Un monde sans guerre est un monde sans humain

ariak

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 348
[Idée] D'un channel tomatoheal
« Reply #2 on: 01 June 2006 à 20:03:44 »
Moi, je trouve que c'est une bonne idée  :)

En effet, même si les healers peuvent changer, à terme, ils auront tous le canal healer puisque ce sont tous des tomates.

Par ailleurs, ton truc, c'est pas mal, Riz, mais le mieux surtout pour ZG, c'est tout de même de se mettre d'accord à la base sur qui heal qui sinon tout le monde finit par healer tout le monde et là ça peut être...le drame  :wink:

Enfin bref, le canal + ton mode, ce serait carrément pas mal du tout  :lol:

Voilou, je me permets de donner mon avis car (eh oui^^), je suis chamy et je heal (des fois, quand j'suis bien lunée  :D )

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
[Idée] D'un channel tomatoheal
« Reply #3 on: 01 June 2006 à 20:24:54 »
en fait je me suis mal exprimé

ce que je voulais dire c'est que les tanks changent, mais que a force de bien connaitre le tank et comment il encaisse etc, on arrive a mieux le healer.

pour ce qui est du heal, Ariak evidemment que quoi qu'il arrive, chaque healer a sa cible, ca je trouve que c'et indispensable, je parlais absolument pas de faire autrement :) mais le mod permet de savoir si un autre healer cast en mm temps que toi, ce qui peut t'aider a decaler ton heal de qq secondes et donc d'etre plus efficace, mais c'est tout :)
Un monde sans guerre est un monde sans humain

Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
[Idée] D'un channel tomatoheal
« Reply #4 on: 01 June 2006 à 21:43:11 »
Quote from: "rizok"
en fait je me suis mal exprimé

ce que je voulais dire c'est que les tanks changent, mais que a force de bien connaitre le tank et comment il encaisse etc, on arrive a mieux le healer.

pour ce qui est du heal, Ariak evidemment que quoi qu'il arrive, chaque healer a sa cible, ca je trouve que c'et indispensable, je parlais absolument pas de faire autrement :) mais le mod permet de savoir si un autre healer cast en mm temps que toi, ce qui peut t'aider a decaler ton heal de qq secondes et donc d'etre plus efficace, mais c'est tout :)


je comprends bien, mais ce n'est pas vraiment le but de ce canal, un tank ça encaisse, on a des mods ou des options pour connaitre le déficit en pv, donc en matière de heal ce sera en général au mieux pour la mana, pas de overheal, ça roule.
Le problème est de bien déterminer qui heal qui avant le début du combat,  pour eviter de réagir a 2 en même temps comme ça arrive souvent (croyez moi).
vous me direz : mais quid de ce canal, on peut le faire sur le canal de raid ..ok, c'est certain, mais ce que j'ai imaginé n'intervient pas uniquement a ce niveau , on y met au point les stratégies de heal sans poluer le canal de raid, on peut aussi (a l'aide de macros en combat) signaler aux autres healers que l'on est hors service, muet, stun ou autre, pour que les autres prennent le relais.

mais c'est juste une idée, le butr est juste de rendre plus efficace le taf des healers, a la base uniquement en évitant de perdre de la mana en soignant  un pj  1/4 de seconde après un autre healer.

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
[Idée] D'un channel tomatoheal
« Reply #5 on: 02 June 2006 à 17:16:43 »
particulièrement pas clair le rizok ce coup ci....de la crème de rizok nocturne sous ts je dirai meme! ^^
sinon
-pour l'attribution des healers
j'avoue c'est le truc on y pense en général 2s avant le pull, à l'arrache totale... :roll:
bon disons que sur venoxis au final y a pas trop besoin, et que sur mando, tape tellement fort que c'est dur de dire à des healers de stoper heal et de regen...meme si c kler que c'est ce qu'il faut faire :)) à la limite vu qu'on va avoir les memes healers à chaque fois on pourra faire des teams fixes, bah à voir pour le prochain zg.
d'ailleurs je propose de faire un post ou chacun mettrait sa façon de healer (rang des sorts...hot ou pas hot....gros soins ou petits soins...) histoire d'apprendre les uns des autres et de mettre ensemble les healers complémentaires.
- pour le canal
oue bonne idée ça aussi, surtout pour que les oom apparaissent bien et se perdent pas dans le flood mando 'un deux trois soleil'. En plus comme ça on pourra insulter en toute impunité les cac qui se bandagent pas, ça va etre défoulatoire :))
- pour l'add on..bah il a l'air gg cet add on :))